FESTIVAL FRECUENCIA POPULAR


Le Festival Frecuencia Popular est une initiative d'un groupe d'étudiants chiliens, amis du Réseau des Médias des Peuples du Chili - RMP, qui, en lien avec les associations TRAMAR (jeunes artistes latino-américains) et El Callejón (échanges culturels entre France et Amérique latine), ont décidé de soutenir un projet pour le renforcement des radiosautogérées du Chili.
Nous savons qu'un peuple sans voix n'est jamais un peuple souverain...le mouvement des étudiants chiliens nous l'a bien montré...

Le projet que vous soutiendrez en asistant au Festival Frecuencia Popular est la formation d’une équipe technique d'experts en radio, pour être au point avec les nouvelles technologies de la radio, apprennant surtout à construire et à réparer les appareils radiophoniques (émetteurs, antennes), pouvant ainsi donner un coup de main lorsque des équipes tombent en panne, ou lorsqu'un collectif porteur d'un projet de création d'une radio, appelle à l'aide. Ces ateliers seront réalisés par l’équipe mexicaine du « Projet Palabra radio » (www.palabraradio.org), présente au Chili actuellement.
Pour plus d'infos, viens t'informer au Festival Frecuencia Popular ; connaître la réalité desradios autogérées du Chili à travers le documentaire "Distorsion Harmonique" ; te réjouiret faire la fête avec la musique traditionnelle latino-américaine et avec nos DJ's...hasta que las velas no ardan!!!

Il y aura plein d'autres surprises, audiovisuelles, musicales et ludiques!

Le rendez-vous est le 22 octobre à partir de 18 h., au 70 bis rue Édourad Vaillant, Montreuil. Métro Croix de chavaux, sortie 5, ligne 9.

* P.A.F. (+ une conso): 3 euros
** Bar et restauration populaire chilienne sur place...

*** Le RMP (www.mediosdelospueblos.cl) est une organisation présente dans différentes régions du Chili, composée d’environ soixante-dix médias communautaires, populaires, autogérés dont des journalistes indépendants, populaires ou citoyens. De la radio et de la télévision par antenne ou par internet, des websites, des blogs, ainsi que des périodiques et des revues imprimés en font partie. Son but est de contribuer à la démocratisation des communications, à la liberté d’expression, ainsi que de lutter pour fortifier le mouvement populaire, proposant le pluralisme informatif dont le pays manque tant.